densité d`incidence exemple

Dans la figure 3. Si la population de la communauté était de 1 000, le taux d`attaque global était de 18 ⁄ 1 000 × 100% = 1. La prévalence est la proportion du nombre total de cas à la population totale et est plus une mesure de la charge de la maladie sur la société sans égard au temps en péril ou lorsque les sujets peuvent avoir été exposés à un facteur de risque possible. La maladie cardiaque a été diagnostiquée chez une femme à la deuxième année, dans sept femmes à la troisième année, et dans huit femmes à la quatrième année de suivi. Chaque ligne horizontale représente une personne. Dans une étude de suivi à long terme de la morbidité, chaque participant à l`étude peut être suivi ou observé pendant plusieurs années. Pour un taux d`attaque secondaire, 10N est habituellement de 100%. Taux de personne-temps = 72 ⁄ 1 862 = 0. La population estimée en milieu d`année de l`U.

Le dénominateur devrait être limité à la «population à risque» pour le développement de la maladie, i. Après quatre ans, un autre 8 a eu de nouveaux diagnostics avec des maladies cardiaques, et 392 de plus avaient été perdus pour le suivi. Exemples de cas ou d`événements incidents: une personne qui développe le diabète, qui devient infectée par le VIH, qui commence à fumer ou qui est admise à l`hôpital. À titre d`exemple, lors d`une croisière de sept jours, 84 de 2 318 passagers signalent à l`infirmerie du navire une maladie gastro-intestinale. Pour les maladies qui peuvent être résolues (e. En d`autres termes, si vous suiviez 1000 personnes pendant un an, vous pourriez voir 28 nouveaux cas de VIH. Cela vous indique comment le VIH est répandu dans votre échantillon de population, mais peu sur le risque réel de développer le VIH pour toute personne au cours d`une année à venir. Exemple A: calculer le taux d`incidence du 1er octobre 2004 au 30 septembre 2005, en utilisant la population médiane (population vivante le 1er avril 2005) comme dénominateur. L`incidence réelle est $ frac{3}{(3 * 14) + (7 + 8 + 9)} = frac{3}{66 jours-personnes} $.

100 femmes ont été perdues pour le suivi de la première année, un autre 99 a été perdue au lendemain de deux ans, un autre 793 a été perdu au suivi après trois ans, et un autre 392 femmes ont été perdues pour le suivi après 4 ans, laissant 700 femmes qui ont été suivies pour quatre années et est restée indemne de maladies. En conséquence, les personnes diagnostiquées avec la maladie contribuent 1/2 année de suivi au cours de l`année du diagnostic. Quelle est la densité d`incidence de la grippe? Calculez le taux d`incidence du sida en 2003. Envisager une éclosion de shigellose dans laquelle 18 personnes dans 18 foyers différents sont devenues malades. La flèche vers le bas indique la date d`apparition de la maladie. Supposons que les personnes ayant de nouveaux diagnostics de maladies cardiaques et celles qui ont perdu le suivi soient indemnes de maladie pendant la moitié de l`année et contribuent ainsi 1/2 année au dénominateur. Par exemple, une personne qui est récemment diagnostiquée avec le diabète est un cas incident, alors qu`une personne qui a eu le diabète pendant 10 ans est un cas prédominant. La durée totale du suivi de cette étude était de 3 * 14jours-personnes pour ceux qui n`ont pas la maladie (3 personnes fois 2 semaines) et dire que l`étude commence la première semaine le lundi. Exemple C: en 2003, 44 232 nouveaux cas de syndrome d`immunodéficience acquise (sida) ont été signalés aux États-Unis. Ainsi, le taux d`incidence est le ratio du nombre de cas à la durée totale de la population est à risque de maladie. Une autre considération pour l`utilisation du taux d`incidence est qu`il assume une probabilité constante de maladie, qui peut ne pas refléter la probabilité réelle, en particulier pour les conditions dont le risque augmente avec l`âge.