Modèle autorisation de sortie du territoire

Un parent peut remplir le document d`autorisation en ligne sur le site Web de l`INM. Ce document n`a pas besoin d`être notarié ou d`avoir une Apostille. Au lieu de cela, le parent imprime trois exemplaires et doit obtenir des timbres officiels de l`INM à l`aéroport le jour du voyage avant l`enregistrement des passagers auprès de la compagnie aérienne. Pour plus d`informations sur ce processus, veuillez cliquer ici (PDF – 304kb). Pour une vidéo, ici. Veuillez noter que le formulaire en ligne, la présentation et la vidéo sont en espagnol uniquement. N`importe qui peut signer en tant que témoin, mais il est recommandé qu`un fonctionnaire qui a le pouvoir d`administrer un signe de serment afin que les fonctionnaires frontaliers soient moins susceptibles de douter de sa validité. Dans certains cas, des professionnels comme les médecins, les policiers, les comptables et les banquiers ont la capacité légale de certifier des documents. Les lois provinciales et territoriales déterminent qui a cette autorisation.

Si vous êtes invité à fournir une autorisation de voyage pour un enfant ou un mineur et n`en avez pas, il se peut qu`il vous soit interdit de continuer jusqu`à votre destination. Gardez à l`esprit que, même lorsqu`un pays n`exige pas que les mineurs portent une telle autorisation de quitter ou d`entrer sur son territoire, d`autres pays qu`ils transitent peuvent encore leur demander d`en montrer un. De nombreux pays exigent des enfants voyageant sans leurs parents pour présenter la documentation qui prouve que les parents ont donné leur autorisation pour que l`enfant voyage. Cette mesure vise à aider à prévenir les enlèvements internationaux d`enfants. Dans le passé, c`était une exigence officielle du gouvernement mexicain que tout enfant entrant ou sortant du pays porte une lettre d`autorisation de ses parents, ou du parent absent dans le cas d`un enfant voyageant avec un seul parent. Dans de nombreux cas, la documentation n`a pas été demandée, mais elle pourrait être demandée par les responsables de l`immigration. Ma famille et moi sommes désireux de déménager au Costa Rica ici dans les prochaines années. Le problème, c`est que je suis une mère célibataire d`un petit garçon dont je n`ai aucune idée de qui est le père.

Il n`est pas sur le certificat de naissance, et je ne sais pas son nom, si je peux encore prouver que je suis la mère peut-on encore partir sans aucun problème? Dans un autre incident concernant un voyage de presse au Brésil, le personnel de la FTF a appris que certains pays exigent une copie originale notariée de la lettre d`autorisation de voyage avant même d`accepter une demande de visa pour les mineurs. De nombreux pays exigent également que les notes d`autorisation soient dans la langue nationale du pays et notariées et authentifiées par l`ambassade ou le consulat de la nation. Pour plus d`informations sur les conditions de voyage dans un pays donné par un citoyen américain, visitez le département d`état des États-Unis et accédez à la page informations sur les voyages internationaux. En cas de doute sur l`information, il est préférable d`appeler la section visa de l`ambassade ou du consulat de votre destination prévue. Le mineur sera tenu de présenter un document montrant le consentement à voyager d`au moins un parent (ou tuteur légal) afin de quitter le Mexique. Comme l`un de nos rédacteurs et son fils a découvert lors de l`enregistrement d`un vol American Airlines à Cancun, la loi mexicaine exige que si un seul parent ou non-gardien adulte (s) accompagne un mineur de moins de 18 ans du Mexique, il/elle doit porter une autorisation notariée de Lettre de voyage (également appelée lettre de consentement parental) de l`autre parent ou tuteur (s) de l`enfant accordant l`autorisation de quitter le Mexique avec l`enfant, y compris les dates de voyage, le nom de l`adulte accompagnant, les coordonnées, et un acte notarié Signature. Voici un exemple de lettre d`autorisation de voyage: questions de D.V.: J`ai récemment demandé des documents de voyage (autorisation de voyage lettre, consentement pour le formulaire de voyage mineur); Ma question est, puis-je encore utiliser ces contours si mon enfant voyage par elle-même (elle a 17 ans) sans parents ou quelqu`un d`autre? Est-il correct d`utiliser les modèles, mais laisser les espaces à condition que demande qui va les accompagner en blanc? Merci d`avance. Je recommanderais de vérifier avec eux-compagnie aérienne ou de croisière-pour être sûr.

En outre, puisque c`est vous et votre mineur, s`il vous plaît assurez-vous d`obtenir une lettre d`autorisation médicale (ne doit pas être notarié) des tuteurs légaux/détenteurs de police d`assurance-maladie, plus une photocopie de la carte d`assurance, juste au cas où quelque chose lui arrive à Camp.